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MES CONSEILS POUR ORGANISER UNE PROJECTION-DÉBAT

Dernière mise à jour : 11 mai 2021

Plusieurs personnes m'ont demandé comment organiser une projection, voici ce qu'il faut savoir.


1) Conditions techniques

Des conditions techniques fiables contribueront directement à la réussite de la projection. Pour réunir facilement ces conditions, je vous recommande d’essayer d'organiser la projection dans une salle de cinéma du type « Art et Essai » (ou une salle plus classique, si vous parvenez à avoir un contact positif ;) ou bien un centre culturel, ou tout lieu disposant d'une bonne salle de projection (lieu culturel, médiathèque, etc.).

N'hésitez pas à me contacter pour avoir les informations qui vous permettraient de convaincre les cinémas, ou le lieu que vous trouveriez. A priori, il faudra au minimum leur envoyer la fiche du film contenant le lien vers la bande-annonce.


2) Animation du débat

Jusqu'à présent, il a toujours été organisé des projections-débats en ma présence, et souvent accompagnée d'une référente de l'association Maman Blues, ou d'un.e « expert.e » en fonction de la projection. Comme le film est composé de témoignages, et que je n'ai pas interrogé d'expert.e.s (volontairement), le débat est ce moment qui permet à chacun.e de s'exprimer et de poser des questions.

J'essayerai d'être présente dans la mesure du possible, dès que vous avez des dates qui se précisent, tenez moi au courant des dates imaginées. Pour les frais de déplacements, ce sera à discuter ensemble. Pour les projections à Bruxelles, il n'y a pas de frais de déplacements à prévoir.


3) La contribution financière demandée

• Pour une diffusion dans une salle « Art & Essai » : 50% de la recette sera pour voa (qui a produit, mais qui est aussi distributeur du film), selon les usages de la profession ;

• Pour une diffusion dans une institution (lieu culturel, médiathèque, crèche, école, etc.) : c'est une participation à fixer ensemble, une fois les frais d'organisation couverts ; ou au minimum passer par l'achat du DVD du film (50 euros TTC pour une institution).


4) Ma contribution à l’organisation

Je peux fournir soit un DCP (format professionnel des salles de projection), soit un DVD ou un fichier .mov pour la projection dans un lieu qui ne serait pas équipée professionnellement.

Je peux aussi :

• Être en relation avec les personnes responsables pour résoudre les détails techniques

de la projection ;

• Vous fournir des affiches et des tracts – à imprimer à vos soins, pour faire la publicité de l'événement.

• Relayer l'information sur la page Fb ainsi que sur le site du film.


N'hésitez pas à me contacter pour toute question de clarification


_______________________

Lien vers la bande annonce :


Site de la production:


la page FB du film:




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